Halima Aden, le premier top model voilé !

0 64

Halima Aden est la première femme voilée à signer dans une grand agence de mannequin.

Ces derniers jours, son nom a fait le tour du monde. Halima Aden est la première top model en hijab a défiler à l’occasion de la New York Fashion Week. Arrivée à 5 ans à St Louis dans le Missouri, Halima est née à Kukuma au Kenya dans un camp de réfugiés. Ses parents sont originaires de Somalie. Aujourd’hui, en plus de sa nouvelle carrière de mannequin, la jeune femme est toujours étudiante. Différente, elle l’a toujours été et le revendique : « Si vous essayez de gommer vos différences pour devenir comme les autres, vous avez tout faux ».

La première personne qui a lancé la jeune fille de 19 ans s’appelle…Kanye West. La star, qui a présenté sa dernière collection au défilé Yeezy saison 5, lui a offert sa première expérience en live: marcher tout schuss sur le catwalk d’une fashion week.

La Fashion Week est l’évènement incontournable regardé par les plus grands influenceurs et acteurs du monde de la mode: photographes, agences de mannequins, directeurs de magazine, marques de luxe, stars du cinéma, directeurs artistiques… En quelques secondes sous les feux des projecteurs,Halima Arden est devenue célèbre.

Long manteau en fourrure couleur beige, voile noir sur la tête, collant opaque sur les jambes, talons: c’est dans ce look qu’Halima Aden a présenté l’une des silhouettes de Kanye West le 5 février dernier. Cinq jours auparavant, elle signe avec l’agence IMG, qui a dégoté les pépites comme Gisèle Bündchen ou Gigi Hadid.

» Je veux montrer un message positif sur la beauté et la diversité et montrer aux jeunes femmes musulmanes qu’il y a de la place pour elles « a déclaré la jeune femme.

image: http://www.dakarsoir.net/wp-content/uploads/2018/01/Halima-Aden-mannequin-musulmane-voilee-fashion-week-1.png

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.