Santé: Le Kiwi, un fruit qui fait ses preuves dans la lutte contre le cancer

0 40

Le Kiwi est un fruit extrait de plusieurs lianes de type Actinidia de la famille des Actinidiaceae. Il est originaire de la Chine.

Description

La pulpe du kiwi est généralement verte, sucrée et acidulée. Elle est entourée d’une peau brune et duveteuse (poilue). A l’intérieur du fruit, on retrouve de minuscules graines noires comestibles.

Nutriments

Le kiwi contient beaucoup plus de vitamine C que l’orange. Il contient aussi de la vitamine E dans ses graines. Par ailleurs, il est riche en Provitamine A, en vitamines B1, B2, B3, B5 et B6. Sur le plan énergétique, le kiwi fournit 61 kilocalories (255 kilojoules) pour 100 grammes. Enfin, au niveau des sels minéraux, ce fruit est riche en potassium, en magnésium, en fer, en cuivre, en zinc et en phosphore.

Bienfaits

Les bienfaits du kiwi se présentent à quatre niveaux qui ne sont pas négligeables du tout. Le Kiwi aide à :

  • Lutter contre la constipation

Pour sa richesse en fibres alimentaires, ce fruit s’avère efficace pour soulager les patients ayant des troubles de constipation.

  • Eviter les maladies cardiovasculaires

Des chercheurs ont pu observer que la consommation de 2 ou 3 kiwis par jour pendant environ 1 mois produisait une diminution des triglycérides sanguins associés aux maladies cardiovasculaires. Aussi, le kiwi contribuerait à améliorer le profil lipidique en équilibrant le ratio bon et mauvais cholestérol. La présence de vitamines C et E jouerait un grand rôle dans cette fonction.

  • Prévenir et guérir le cancer

Des études ont démontré que la consommation de kiwi permettait de réduire les risques de cancer mais encore de combattre les cellules cancéreuses. Pour tous les nutriments qu’il contient, le kiwi fait partie des fruits ayant l’activité antioxydante la plus élevée.

  • Cicatriser très rapidement

Une étude a encore démontré que le kiwi serait très utile pour la cicatrisation des plaies. Ces propriétés antibactériennes et sa capacité à moduler l’angiogenèse en sont la cause. Aussi, serait-il efficace dans le traitement des ulcères chroniques, à moindre coût.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.