Maréma Fall : « Sur 20, je dirais que la musique sénégalaise a une note de 6 »

0 41

La chanteuse Maréma fait une « appréciation négative » de l’évolution de la musique nationale sénégalaise. Celle qui avait remporté le Prix découverte Rfi soutient que le mbalax national ne fait pas beaucoup d’effort pour s’exporter et essayer de s’imposer. Et ce qui est le plus malheureux, c’est que tous les artistes font presque la même chose.

Pour l’artiste, la musique sénégalaise reste dominée par les mêmes, à savoir les grands qui ont déjà accomplie une part importante de leur carrière. S’il fallait noter la musique sénégalaise, Maréma donnerait 6/20. Médiocre !

« Il manque beaucoup de choses à notre musique. Tout le monde fait la même chose : le mbalax. (…) On doit travailler les rythmes traditionnels. Notre musique n’est pas extraordinaire. Sur 20, je dirais que la musique sénégalaise a une note de 6. Iso Lô, Baaba Maal, Youssou Ndour, sont toujours les mêmes qui règnent au plan international. Les autres devront se battre, sinon on ira nulle part », a dit Maréma dans un entretien dans Les Echos.

METRODAKAR

L’article Maréma Fall : « Sur 20, je dirais que la musique sénégalaise a une note de 6 » est apparu en premier sur S'informer.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.