Israel abandonne l’Unesco à son tour après les Etats-Unis

0 19

Dakarmidi – L’état d’Israël a claqué la porte de l’Unesco (organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture) après son allié protecteur les Etats-Unis d’Amérique.

Selon Benyamin Netanyahu cette organisation « déforme l’histoire au lieu de la préserver’’. Tout comme son principal allié, les Usa, Israël pense que l’Unesco est dirigée par des motivations politiques et que celles-ci sont ” anti-israéliennes “et” “anti sémiques” à la limite.

Au mois de juillet dernier, l’Unesco avait classé la vieille ville de Hébron comme patrimoine palestinien menacé par la colonisation israélienne et cette décision avait irrité les autorités de l’état juif.

En effet, Israël a eu à contester plusieurs décisions de l’organisation et reproche à celle-ci ”de pas reconnaître les liens historiques du peuple juif avec la ville de Jérusalem”.

Cette critique à l’endroit de l’Unesco est unanime dans la classe politique israélienne même le chef de file du parti travailliste ; parti d’opposition ; a vivement critiqué l’attitude et la position de l’organisation arguant ceci : « l’Unesco ne s’occupe pas d’histoire. Elle s’occupe de déformer l’histoire juive » juge-t-il.

La Rédaction

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.