4 photos : la dépigmentation, un problème de santé publique !

0 1 243

Défier les lois de nature et changer de teint ! C’est le désir de plusieurs femmes africaines.

Elles font appelle à plusieurs produits (pourtant dangereux), sans se soucier des risques encourus. Mais les raisons de ces pratiques sont multiples.

La dépigmentation gagne des proportions inquiétantes en Afrique. De Dakar à Ouaga, en passant par Kinshasa, Accra, Lagos, Brazzaville ou encore Lomé, les filles rivalisent d’ardeur.

Désireuses de se séparer de leur belle peau noire, les femmes n’hésitent pas à plonger dans l’univers des produits qui « transforment » l’être humain. Sans calculer, elles utilisent les pommades, lait pour corps, les sérums ou tubes ou même les injectables.

Mais derrière cette envie soudaine de « changer », se cache une réalité intrigante. Selon plusieurs filles, avoir la peau claire est un atout majeur, notamment dans leur « arsenal » de séduction.

« Les hommes aiment les femmes claires», arguent-elles. Une justification qui ne tiendrait pas la route. Mais ce qui est encore plus grave, de nombreuses femmes souffrent aujourd’hui, du fait des conséquences néfastes de ces produits.

Si certaines parviennent à atteindre leur but, d’autres se retrouvent condamnées.

« Il suffit de faire un tour chez le dermatologue pour comprendre cela. Certaines femmes ne peuvent pas subir une intervention chirurgicale parce que leur peau est devenue fragile », explique un spécialiste.

Source: mediaterre.org

.

L’article 4 photos : la dépigmentation, un problème de santé publique ! est apparu en premier sur S'informer.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.