Santé : Utilisez une gousse d’ail pour combattre les infections de dents

0 26

Avec son goût et ses bienfaits, l’ail a gagné sa place dans les cuisines du monde. À l’époque, les Romains, les Grecs et les Égyptiens faisaient également un usage médicinal de l’ail qui, par ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, parvenait à traiter tout type de maux y compris les rages de dents. L’ingrédient magique s’appelle l’allicine et se trouve dans le jus collant de l’ail.

Voici comment soigner une rage de dents avec de l’ail

Pour les douleurs causées par des plaies ou infections, frotter une gousse d’ail à l’endroit douloureux pendant sept à dix minutes aide à atténuer la sensation de gêne.

Lorsque la douleur apparaît, mâchez doucement une gousse d’ail pour en laisser échapper le jus. L’allicine présente dans le jus fera effet entre 15 et 30 minutes et la douleur disparaîtra.

En cas d’urgence, l’ail est très utile pour les rages de dents, surtout lorsqu’elles se déclenchent en plein milieu du weekend et que tous les dentistes sont fermés.

Néanmoins, gardez en tête que cette solution n’est pas un remède et qu’elle n’est efficace que pour des douleurs ponctuelles.

Si votre rage de dents ou autres douleurs persistent, allez consulter un dentiste au plus vite.

Les douleurs dentaires apparaissent sous différentes formes et un remède maison n’est pas toujours suffisant. Dans le doute, mieux vaut jouer la carte de la prudence et demander l’avis d’un professionnel.

Afrikmag

L’article Santé : Utilisez une gousse d’ail pour combattre les infections de dents est apparu en premier sur S'informer.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.