Aliou SOW, un homme de bien s’en est allé ! (Par Amadou Tidiane Wone)

0 52

Dakarmidi – Aliou Ardo Sadio SOW vient d’être rappelé par Notre Créateur. Un rappel qui nous attend tous. Un jour ou l’autre. Notre douleur est grande, certes. Mais notre espérance en la Miséricorde d’Allah pour ce grand homme l’est encore plus! Bienfaiteur discret d’une exquise générosité, il laisse derrière lui, en pleurs, des milliers de ses semblables qui ont bénéficié de ses largesses et de sa bienveillance . Des larmes vraies et pures coulent dans les chaumières, d’Est en Ouest et du Nord au Sud du Senegal. Et bien au delà. Des larmes de reconnaissance coulent sur les joues ravinées des humbles finissants qu’il a couvé le long d’une vie…

Mais par dessus tout, tous prient ardemment pour le repos de l’âme de cet Homme exceptionnel!

Entrepreneur ayant procuré du travail à des milliers de sénégalais de condition modeste, il a exporté, hors de nos frontières, son savoir-faire et son génie. Au delà des pays frontaliers, c’est jusqu’au Cameroun qu’il a construit routes et ponts qui contribuent au désenclavement de l’Afrique et à sa prospérité. Il était de ceux qui parlent peu et agissent beaucoup. Il restera un modèle “d’homme de bien” , au sens le plus noble du terme, pour toute la jeunesse africaine. Il constitue, désormais, une référence incontestable pour l’Afrique qui se construit.

C’est une perte immense pour notre pays et notre Continent. Mais en plus, il laisse un vide incommensurable dans ce que l’espèce humaine a pu produire de meilleur comme altruisme et sens du partage. Modeste jusqu’à l’effacement, on pouvait le côtoyer sans savoir qui il était. Il n’était pas envahissant. Ni m’as-tu vu. Et pourtant! Que de maisons construites et offertes! Que de Mosquées bâties ou rénovées! Que d’égards pour les nécessiteux! Quel sens de la solidarité familiale ! Que de misères soulagées… Sans tambours. Ni trompettes.

Ah! Dieu! Faites que toutes les prosternations, dans les nombreuses Mosquées qu’il a construites, se transforment en autant de lampions pour éclairer son chemin vers l’Eternité! Faites que la prospérité ne quitte jamais les nombreuses entreprises qu’il a créées et qui nourrissent tant de familles! On ne peut s’empêcher de pleurer son absence… Mais on sourit aussitôt en pensant au bonheur qui l’attend auprès du Seigneur des Mondes, dans la Proximité du Prophète Mouhammadou Rassouloulah Salalahou Alayhi Wa Salam. Et ce bonheur éternel nous le lui souhaitons du plus profond de nos cœurs, de toutes les fibres de nos êtres. Puisque qui sème le bien le récolte à coup sûr, nous avons confiance!

Au fond, Aliou SOW n’était-il pas un élu de Dieu camouflé en bâtisseur?

Et nous prions encore: Qu’Allah Majestueux, Omniscient et Omnipotent, Clément et Tout Miséricordieux, lui ouvre les Portes de Son Paradis Supérieur Al Firdaws !

À sa distinguée épouse, et à tous ses enfants, nous présentons nos condoléances les plus sincères. Nous les confions à la Garde de Celui que leur père a dignement servi en soulageant tant de Ses créatures les plus faibles: Dieu l’Eternel!

Seydi Sow, Gacce ngalla e ma!

Amadou Tidiane WONE

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.