10 raisons pour lesquelles vous devez visiter le Sénégal

0 147

Ah le Sénégal ! Ce beau pays d’Afrique de l’Ouest qui a pour Président Macky Sall, reste très peu connu de tous. C’est l’un des pays d’Afrique à avoir de magnifiques lieux touristiques ainsi qu’une culture particulièrement attrayante. Voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez le visiter.

1- C’est un pays d’hospitalité

Si vous tapez sur les moteurs de recherche le mot « Sénégal », vous serez certainement étonné que soit mis en évidence un autre mot « teranga » qui signifie en langue wolof (langue nationale), hospitalité. Une valeure devenu au fur des années l’identité touristique du pays. Le peuple Sénégalais est reconnu comme l’un des plus chaleureux de l’Afrique de l’ouest.

hospitalité

2- La cuisine sénégalaise

Si vous voulez vraiment vous faire plaisir pendant votre séjour au Sénégal, n’hésitez pas à gouter à la cuisine sénégalaise. Ce serait passé à côté de l’une des meilleures choses que vous pouvez découvrir au pays de la « teranga ».Vous aurez certainement déjà entendu parler du « tchèp bou dien » avant même de visiter le pays, mais sur le sol sénégalais bien de merveilles culinaires vous attendent. En plus d’être riche et unique elle est appréciée partout dans le monde.

cuisine

3- La démocratie

Le Sénégal, c’est comme la France, c’est une vraie démocratie. On passe son temps en campagne électorale, les politiciens tiennent des meetings et font des discours pleins de promesses, on vote dans le calme.

4- Les sites touristiques

Il y’a énormément de sites touristiques à visiter plus beaux ou plus culturels les uns que les autres. On note par exemple l’île de Gorée, le lac rose ou encore le monument de la renaissance africaine etc… Il en existe tellement que le ce serait mieux d’aller voir par vous-même, chose que vous ne regretterez pas !

sites

5- Le Climat

Climat idéal du fait qu’il fait toujours beau et ce durant toute l’année. Jamais on ne consulte la météo parce que le temps de demain ressemble à celui d’hier. Ce n’est jamais un sujet de conversation.

6- On ne peut pas s’ennuyer

Vous pouvez faire autre chose : vous promener en pirogue dans le labyrinthe des bolongs du Saloum, pêcher au gros ou à la palangrotte, faire du VTT dans les rizières de Casamance, circuler en calèche dans la vieille ville de Saint-Louis, remonter le fleuve Sénégal jusqu’à Podor sur un bateau, faire du quad sur la plage du lac rose, une balade en dromadaire dans le désert de Loumpoul, de l’’accrobranche dans les baobabs à Sindia, observer les hyènes à Palmarin, les hippopotames sur le fleuve Gambie, des milliers d’oiseaux au Djoudj, découvrir des villages perdus au pays Bassari. Et surtout rencontrer des gens qui vous saluent et qui sourient.

7- L’excellent système de santé

Le Sénégal a un excellent système de santé et le suivi des maladies contagieuses est rigoureux, les médecins sont compétents, les hôpitaux bien équipés. À l’aéroport, on prendra votre température par précaution à l’arrivée.

hopital

8- Il y’a pleins d’évènements

Il y a des festivals, des concerts, de la musique et de la danse, des traditions, des artistes. En pagaille et dans toutes les régions. La fête des récoltes à Oussouye, Rythmes et formes du monde à Toubab Diallaw, le Festival du Sahel à Loumpoul, Rapandar à Dakar, la Biennale des arts tous les deux ans, la lutte sénégalaise dans le Saloum et en Casamance, des défilés de mode. Vous pouvez voir des expositions, apprendre à danser ou aller au cinéma, vous initier à la peinture sous verre ou à la frappe du djembé, participer à un dîner débat.

défilés

9- L’harmonie entre les différentes réligions et croyances

Ici nous avons des musulmans, des chrétiens et d’autres qui croient à des choses un peu mystiques. Tout se mélange un peu, y compris au sein d’une même famille, les gris-gris côtoient les chapelets. Les mosquées servent à la prière, pas à endoctriner les jeunes, les cathédrales et les églises sont pleines le dimanche, les femmes ne sont pas voilées, on a le droit de boire de la bière et de manger du porc si on a envie.

10- L’une des destinations préférées des touristes

À la pointe occidentale de l’Afrique, à quelques heures de l’Europe et encablures du Brésil, le Sénégal a une position géographique privilégiée. De superbes lieux touristiques, un climat idéal et en plus une excellente cuisine. Alors les gens viennent de partout, ça brasse, ça se mélange et c’est bien. Il y a des Libanais, des Européens, des Guinéens, des Maliens, des Mauritaniens, des Cap-verdiens, des Ivoiriens, des Canadiens, des Chinois, des Russes, des Turcs, des Américains…

sites

buzzyafrica.com

L’article 10 raisons pour lesquelles vous devez visiter le Sénégal est apparu en premier sur S'informer.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.