Détenu à la prison d’Oakdale aux USA : Ce que risque Assane Diouf dans cette prison de 630 personnes

0 21

Dakarmidi – On en sait un peu plus sur le lieu de détention de Assane Diouf. Ce ressortissant sénégalais qui a fait la Une des journaux et des réseaux sociaux pour être la terreur du régime de Macky Sall est entre les mailles de la justice américaine. Assane est détenu dans le fameux centre fédéral d‘Oakdale qui se trouve dans l’Etat de Louisiane.

Cet établissement appartient à l’Etat fédéral et est exploité par le bureau des prisons-BOP-C’est un centre de détention strictement réservé aux immigrés en transfert ou en procédure d’expulsion. Le centre fédéral d’Oakdale n’est pas exempt de tout reproches selon beaucoup d’organisations non gouvernementales ou de défense des droits de l’homme, qui relèvent des manquements sur la qualité des soins qui y sont prodigués et ses conditions de détentions qui laissent à désirer.

Autre contrainte, le détenu peut rester jusqu’à 3 semaines sans voir un juge de l’immigration. Et même après avoir rencontré le juge le dossier est résolu entre un et trois mois. Ce lieu de détention compte environ 630 détenus dont la plupart sont des latinos américains. Il y va de la sécurité de Assane que de quitter ces locaux le plus tôt possible.

La Rédaction

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.