Le Kaolin, comme on l’appelle communément est très prisé par les femmes surtout celles enceintes.

0 19

Le Kaolin, comme on l’appelle communément est très prisé par les femmes surtout celles enceintes.

Cette argile se retrouve sur des roches sédimentaires.

Le Kaolin est devenu un produit commercialisé et comestible. Ce sont les femmes en Afrique noire qui en raffolent.

IL y a plusieurs variétés : Rouge kaolin, fumé, et même salé. Cette argile est devenue une sorte de drogue pour les femmes enceintes.

Elle est même journalière pour certaines et digestive après chaque repas.

Il faut cependant signaler que le Kaolin n’est pas un produit comestible, car c’est de l’argile très mal digérée par l’organisme, selon le docteur Ulysse Obame, spécialisé en gynécologie. Par conséquent, celles qui en consomment régulièrement se détruisent un peu plus chaque jour sans s’en rendre compte.

La consommation de cette argile provoque de l’anémie, un manque de fer à l’origine de la fatigue extrême, des vertiges importants, un pouls faible et rapide. Le patient se sent faible, et éprouve des difficultés respiratoires.

L’anémie se manifeste aussi par la pâleur du teint.

Le kaolin provoque aussi des ballonnements du ventre, ainsi que la constipation. Car la pâte est stockée quelque part dans l’organisme et peut à la longue provoquer des caillots de sang au niveau des reins. Et même les trompes ne sont pas épargnées, car la consommation d’argile, peut boucher les trompes et ces femmes se retrouvent au finish, avec une stérilité secondaire, ou encore la fragilisation de l’intestin simplement.

Le bébé n’est pas non plus épargné.

Lors de l’accouchement, il peut naître, enveloppé d’une pâte toute blanche sur le corps, et dans la bouche. L’enfant peut être victime d’un retard de croissance.

Chez la femme enceinte, on retrouve dans son organisme, des taux inquiétants de certains métaux lourds comme le plomb qui est une petite bombe à retardement.

De par le passé, l’argile servait à la fabrication des calebasses et des poteries cuites au four, à usage domestique ou culinaire.

afri-pulse.ne

L’article Le Kaolin, comme on l’appelle communément est très prisé par les femmes surtout celles enceintes. est apparu en premier sur S'informer.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.