Attention ! Évitez de faire ces 5 choses après un repas

0 40

Le moment du repas est très important pour le fonctionnement de l’organisme.

Il permet au corps de faire le plein de nutriments nécessaires à son bon fonctionnement. Cependant, il est utile de savoir qu’il y a certaines choses qui pourraient perturber votre système digestif si elles sont faites après un repas. Nous vous présentons aujourd’hui 5 choses que vous ne devez absolument pas faire après avoir mangé.

1 – Fumer : . Les cigarettes sont très mauvaises pour la santé c’est connu, et elles le sont encore plus si elles sont fumées après un repas. Il est très important d’attendre quelques heures après avoir pris un repas pour fumer une cigarette parce que les cigarettes contiennent de la nicotine qui peut se lier à l’excès d’oxygène essentiel pour la digestion, permettant ainsi au corps d’absorber plus de carcinogènes que d’habitude.

2 – Manger des fruits : Le meilleur moment pour consommer des fruits est avant un repas, Manger des fruits après un repas peut provoquer des brûlures d’estomac, une indigestion, et de l’éructation.

3 – Dormir : La position couchée est très mauvaise pour la digestion, vous êtes susceptible de rencontrer un inconfort, des ballonnements et d’autres troubles du sommeil.

4 – Se doucher : Prendre une douche juste après un repas peut augmenter le flux sanguin au niveau des jambes et des mains, réduisant ainsi le flux sanguin dans l’estomac.

5 – Boire du thé : Vous ne devriez jamais boire du thé juste après avoir dîné, car il peut interférer avec l’absorption du fer.

L’article Attention ! Évitez de faire ces 5 choses après un repas est apparu en premier sur S'informer.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.