Surprenant : deux rivaux décident de se marier avec la même femme !

0 42

Une histoire assez rocambolesque s’est produite au Kenya dans le comté de Mombassa.

En effet, deux hommes ont décidé de s’unir à la même femme par le biais d’un accord clairement rédigé. Le mariage à trois a été célébré en Aout 2015 dans ce pays ou aucune loi n’interdit ni la polygamie, ni la polyandrie.
L’histoire a débuté quand Sylvester Mwendwa et Elijah Kiman découvrent qu’ils entretiennent tous deux une relation amoureuse avec la même femme depuis plus de 4 ans. Veuve et mère de deux enfants, la jeune femme n’a jamais laissé croire à l’un deux qu’elle avait un autre homme dans sa vie.

Ce fut donc un grand choc pour les deux hommes qui n’envisageaient pas le reste de leur vie sans elle.
Le maire de la ville en question a eu écho d’une bagarre entre deux hommes, il s’est déplacé pour s’enquérir de la situation. Le maire de la ville en question a eu écho d’une bagarre entre deux hommes, il s’est déplacé pour s’enquérir de la situation. Face à cette réponse, il lui suggère donc de s’unir aux deux par les liens du mariage.

Après réflexion, les deux hommes décident d’accepter cette situation. Un calendrier de visite sera donc établi, et ils s’occuperont tous deux des enfants qu’elle portera. Au Kenya, la polygamie est une pratique très courante, toutefois, aucune loi ne régit la polyandrie et cette question n’a jamais été abordée par la loi kényane. Les avocats des deux époux affirment aussi que leur mariage peut être reconnu s’ils sont en mesure de prouver que la polyandrie fait partie de leur coutume.

Toutefois, cette histoire a déclenché un grand tollé au sein de la communauté, car même si les trois parties ont trouvé un arrangement, certains ne sont pas du même avis et exigent que des sanctions soient prises.
La polyandrie n’est pas une pratique courante, toutefois, elle existe dans quelques communautés notamment chez les Bahima, une tribu animiste vivant en Afrique Orientale, mais aussi chez certains Esquimaux. Le plus souvent, il s’agit de polyandrie fraternelle, car il arrive que tous les hommes d’une même famille épousent la même femme pour éviter que la fortune familiale ne se disperse.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.